Rechercher
  • Emir BERKANE

Des maisons au Palais du Pharo


Le film documentaire "Les maisons de la mer" de Hamza MENDIL sera projeté les 03 et 04 Novembre prochains au Festival mondial de l'image sous marine et de l'environnement au Palais du PHARO à Marseille.

La projection du film en avant première le 17 juillet dernier collaboration avec la Maison de l’environnement d’Annaba a connu un vif succès et la presse à très bien accueilli le film.

Le 12 septembre c’est à Oran que le film a réunis les écoliers et les lycéens de la ville en collaboration avec la direction de l’éducation et l’association "Main dans la main".

Les 03 et 04 Novembre prochain, le film participera au Festival mondial de l’image sous marine et de l’environnement à Marseille AQUATIC FESTIVAL.

Un festival qui depuis 1974 réunit la crème de l’image sous marine dans le monde.C’est la première fois que l’Algérie participe officiellement à ce Festival qui a fait la place belle au premier film documentaire algérien en le programmant deux jours de suite et ce grâce à l'hospitalité de Frédéric Presles sont organisateur et suite à la recommandation de l'association Longitude 181, partenaire de l'équipe du film.

De l’équipe du film justement, seront présents à l’Aquatic Festival le réalisateur Hamza Mendil et le militant écologiste algérien Emir BERKANE.

(Source:www.fmism.com)

L’Algérie sera à l’honneur donc, dans le somptueux cadre du Palais du Pharo, afin de partager cette formidable initiative citoyenne que le Club Hippone Sub de Annaba a réalisé grâce au concours et au soutiens de tous les partenaires et intervenants gouvernementaux, scientifiques et associatifs.

Il est à rappeler que la projection officielle du film à la salle Ibn Khaldoune d’Alger mise sous la tutelle de Madame la Ministre de l’environnement et des énergies renouvelables en collaboration avec la direction générale de la pêche du MADRP, devrait être programmée au mois de Novembre dés le retour de l’équipe du film de l’Aquatic Festival de Marseille.

Une seconde projection est programmé durant ce mois de Novembre et se déroulera le 09 Novembre en marge du salon SIPA (Salon international de la pêche et de l'aquaculture) au

CIC Oran à l'initiative de la direction de la pêche de la wilaya d'Alger.

Palais du Pharo-marseille (Source:www.fmism.com)

Le film documentaire sera programmé au Festival AQUATIC de marseille, comme suit:

Le vendredi 03 Novembre 15H15 à la salle Découverte (120 places)

Le Samedi 04 Novembre à 12H50 au Grand Auditorium (900 places)

#aquatic #fredericpresles #hamzamendil #maisosndelmer #marseille #festival #pharo #algérie #meer #madrp #zerrouki #zerouati

48 vues

© 2023 by Jerry Shaw. Proudly created with Wix.com